samedi 2 octobre 2010

Barcelona

Hola todos!

Voici une petite descritpion rapide, en direct de notre auberge jeunesse, à Barcelona... Mais juste avant, vous vous souvenez de nos mésaventures avec les alertes à la bombe. Et bien ce n'est pas terminé encore ces folies là! Imaginez-vous donc qu'il y a eu une très grosse manifestation lorsque nous dormions pasiblement dans le train qui nous emmenait à Barcelone et que des vitrines ont été fracassées, peinturées et des immeubles et commerces vandalisés. Les policiers ont même tiré plusieurs dizaines de coups de feu. C'était le bordel!

Nous avons donc fait le voyage en train de nuit mercredi. Le moment le plus stressant de ce périple en train fut certainement le moment où nous avons du laisser nos passeports à une jeune hôtesse qui avait l'air assez mêlée et qu'elle nous les rapporte seulement à 7h00 le lendemain matin, après avoir passé les douanes. Finalement, nous les avons reçus quelques minutes avant notre arrivée à Barcelone, vers 10h00 jeudi matin.

En arrivant, nous avons tout de suite eu un coup de foudre pour la ville; le quartier Barri Gothique où nous passions pour se rendre à l'auberge est très impressionnant. La différence avec ce que nous avons vu jusqu'à présent se retrouve surtout dans l'architecture soigné des édifices et les ruelles. En arrivant à l'auberge jeunesse, c'est tout à fait autre chose! Loin d'être impressionnant... surtout que nous partagions notre chambre avec trois poilus à rasta! Hier soir, c'était un peu moins pire avec les poilus en moins, nous nous sommes même permi de faire la grasse matinée ce matin. Je pense que le mot parfait pour décrire les douches est excécrable. Rien de moins.

Nous avons fait peu de visites touristiques jusqu'à présent et nous avons beaucoup profité de la plage et du soleil; Martin s'est baigné dans la médittérannée à quelques reprises hier et avant-hier. Parmi les visites les plus touristiques que nous avons fait, il y a la Sagrada Familia que nous avons été admirer de soir, Las Ramblas que nous avons parcouru d'un bout à l'autre et les ports de Barcelone. Et il y a aussi le Mercat de la Boqueria situé à deux minutes à pied de notre auberge qui est débordant de variété: légumes et fruits, poissons et fruits de mer, épices, noix et fruits secs, viandes et charcuteries (pendues au plafond des kiosques) , etc. Nous y avons déjeuné les deux derniers jours avec de bons jus de fruits frais et des pâtisseries. Aujourd'hui, nous avons visité Montserrat et son monastère. Ce fut une magnifique journée en plein air qui nous reposa un peu de l'énergique Barcelone. Parlant d'énergie, Barcelone est une vraie ville nocturne. Il y a tellement de gens dans les rues tard le soir que nous avons été surpris d'apprendre qu'il y a seulement 1,6 millions d'habitants.

Grâce à Josée Di stasio nous avons découvert un petit (mini!!!) restaurant typique espagnol absolument charmant et délicieux où nous avons dégusté des tapas à la CAL PEP. Les petits piments verts doux étaient incroyables! Hummmm...

Les photos suivront sous peu.

À bientôt!

Andrée-Ann et Martinelli

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire