À cette heure-ci, il y a exactement un mois, on rentrait à bord de l'avion qui allait nous permettre de s'envoler vers la France. La nervosité n’était pas au rendez-vous (je pense même ne jamais avoir été aussi calme de toute ma vie), mais l’excitation était à son plein! Depuis le moment précis où notre avion a atterri à l’aéroport Charles-de-Gaulle, 7h30 plus tard, tout défile à une vitesse époustouflante. Après seulement un mois, on se sent déjà chez-nous en Suisse, un pays qui nous était totalement étranger… On se dit que le temps passe trop vite, surtout quand on voit toutes les possibilités de voyage qui s'offrent à nous! Martin m'avouait justement qu'il devait se faire à l'idée que nous ne pourrons pas voir TOUT ce qu'il aurait voulu, par manque de temps. On aura définitivement des choix à faire. Donc, si vous avez déjà visité certains pays environnants ou la Suisse et que vous avez vu des incontournables, c'est important de le partager avec nous!
Il y a de nouveaux projets de voyage très excitant dans l'air! On se prépare à un autre périple qui, espérons-le, sera un peu plus dépaysant. Avec la visite de Maxime prévue pour le 26 octobre, on en profite pour se déplacer dans certains pays européens qu'il aurait bien aimé visiter lors de son séjour à Aix-en-Provence en 2007 et qu'il avait du laisser tomber par manque de temps. Ce qui est prévu, c'est de découvrir une partie de l’Europe de l’est. Quatre pays en 9 jours! On part de Lausanne le 27 octobre et on y revient le 4 novembre. Entre temps, on visitera les villes de Linz et de Vienne en Autriche, Budapest en Hongrie, Prague en République Tchèque et finalement on prévoit une petite escale à Bratislava en Slovaquie. On aura certainement l’occasion de pratiquer notre allemand en Autriche, ce qui risque d’être très drôle! Pour ceux qui ne le savent pas, on écoute presqu’en permanence un CD audio d’allemand, et ce, depuis la fête de Martin en août (écoutez, nous ici on pas de TV!). C’est assez difficile, mais la méthode d’apprentissage nous aide beaucoup; il y a un français et une allemande qui traduisent des expressions sur un fond de musique et c’est très répétitif.
Sur ce, il est tard, alors...
Auf Wiedersehen !
Vous reparlerez de l'Europe de l'Est, d'après moi ca va être assez fucké !
RépondreSupprimerL'architecture, les paysages, les monnaies et surtout, les langues vont tellement être différents... ça ne peut être qu'excitant! Ton départ approche?! Bon vol et on va te suivre avec intérêt!
RépondreSupprimer