On a poursuivi notre visite de la Suisse depuis le dernier message au Blog. Parmi nos découvertes, on s’est rendu compte que tout coûte très cher dans les épiceries et supermarchés. Un petit chou-fleur, 4 CHF, c’est cher payé! Et, pour les carnivores, sachez que la viande est extrêmement dispendieuse. Pour un petit steak, on ne s’en sort pas en bas de 15 CHF! Heureusement pour nous, les céréales, les légumineuses et les produits laitiers sont plus abordables. Donc, il va de soi d’avoir une alimentation quasi végétarienne. Une autre découverte que nous avons faite, bien malgré nous cette fois : tout est fermé le dimanche…
Dimanche dernier, nous sommes allés visiter la ville de Montreux et le Château-de-Chillon qui est situé à quelques kilomètres de marche de là. Nous sommes donc partis en train d’ici, un peu avant midi, avec un maigre petit déjeuner dans le corps. Arrivés à Montreux, en voyant la beauté des paysages qui nous entouraient et surtout de sa promenade qui longe le lac, l’excitation s’est emparée de nous. Nous nous sommes empressés de visiter cette partie de la ville et nous avons filé en direction du Château-de-Chillon, notre objectif principal de cette journée. Après environ une heure trente de marche et de pauses photo, nous sommes arrivés face à cet immense château, déjà affamés! Et rien à l’horizon… deux choix s’offraient donc à nous :
- Refaire les quatre kilomètres vers l’ouest pour retourner à Montreux
- Continuer quatre autres kilomètres pour se rendre à Villeneuve à l’extrémité est du lac Léman.
Martin a tranché et a réussi à me convaincre de se rendre à Villeneuve dans le but de trouver une épicerie. Mauvaise idée! Tout était fermé sauf les restaurants non-stop* qui servaient des hamburgers à 15 CHF et le marchand de crème glacé. Que faire? On s’est dirigé vers la gare en espérant pouvoir retourner à la maison manger un bon repas. Deuxième problème, il n’y a pas de trains à Villeneuve la fin de semaine… Nous avons donc du rebrousser chemin, plus de 8 kilomètres de marche rapide pour retrouvé Montreux et prendre le train jusqu’à la maison où nous sommes arrivés vers l’heure du souper.
Morale de cette histoire, toujours traîner sur soi une petite collation riche en énergie.
En passant, Montreux est magnifique. Ça me fait penser à Monaco, même si je n'y suis jamais allée...
À bientôt!
*Non-stop : Quelques rares restaurants qui ne cesse pas leur service en après-midi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire