dimanche 7 novembre 2010

De la visite, enfin!

Il y a quelques semaines déjà,  on a glissé mot dans le Blog que de la grande visite s’en venait du Québec  à la fin octobre. Le 25 octobre, fébriles à l’idée de revoir de la famille après un mois et demi loin de vous tous, on a passé la soirée à surfer sur les sites internet d’Air Canada et de Continental Airlines, à suivre les moindres déplacements de notre invité. On se disait : «Au cas où…»; il a quand même 2 transferts... Évidemment, il y en a eu un! Un petit retard à Québec à cause de la mauvaise température, il manquera son transfert à Newark et l’arrivée en Europe est compromise. C’est la panique à Lausanne! On avait tout planifié : un rendez-vous à l’aéroport de Genève à 7h45, le lieu exact de la rencontre encerclé sur une carte imprimée de l’aéroport, les billets de train étaient achetés, une solution en cas de retard de vol, etc. On avait tout prévu, sauf un changement de vol! On n’a pas de téléphone et l’ordi vient juste de ressusciter, mais on a encore des doutes. Difficile de dormir sur ses deux oreilles!

Retrouvailles des frères Thériault

Six heures, le réveil sonne. Inespérément, tout s’est réglé pendant notre sommeil : le trajet déjà trop long de trois vols de Sept-Îles vers Genève s’est transformé en quatre vols vers Genève avec une escale à Frankfurt en prime! Quand on voit notre convive traverser la porte des arrivées de l’aéroport GVA sain et sauf, c’est tout ce qui importe. Une heure plus tard, Maxime, le grand frère de Martin, met enfin les pieds au 11 avenue des Bains. Une petite bouchée, une douche pour se raviver les esprits et on part à la découverte de Lausanne. Comme nous ne disposions que de 24 heures pour parcourir tout Lausanne et ses attraits touristiques, nous sommes allées à la Tour de Sauvablin d’où nous avions une vue imprenable sur toute la ville, les montagnes environnantes et le lac Léman.

Vue de la Tour de Sauvablin 

Vingt-sept octobre 2010, 11h45, les portes du train se ferment brusquement et la locomotive s’active tranquillement au son du sifflet. Et, c’est parti pour 9 jours! Plus d’une semaine en terrain inconnu à vivre dans des langues étrangères. Mais où allons-nous exactement?  Dans l’est! L’Europe Centrale plus précisément. Maxime avait envie d’explorer la vieille ville de Budapest, patrimoine mondial de l’UNESCO, mais pour ce qui est des autres destinations, nous avons seulement choisi au hasard d’autres villes et capitales des pays adjacents. C’est ainsi que Linz, Prague et Vienne ont complété notre itinéraire.

Au prochain message, tous les détails et des photos de ce voyage en pays inconnus…



P.S : Des nouvelles de la vache du concours évasion : elle a été choisie parmi les coups de cœur du mois d’octobre. Elle montre son gros derrière sur le site internet d’Évasion. Sauf que la prochaine fois, nous aurons peut-être besoin d’une plus grande participation de votre part! J

Dernier coucher de soleil à Lausanne avant le départ

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire