lundi 2 mai 2011

Centovalli, Locarno, Bellinzona au Tessin

Bonjour,


À la mi-avril, on s'est rendu dans la région du Tessin, en Suisse italienne, dans le but de passer un agréable weekend entre chaleur et palmiers et les hauteurs des Alpes suisses. On avait tardé à découvrir cette région parce que le train est long, pénible et dispendieux. Alors quand on a pris connaissance des spéciaux du mois d'avril  des CFF, on a tout de suite sauté sur l'occasion: le train jusqu'à Locarno et le téléphérique jusqu'à Cimetta (1600 m d'altitude) étaient compris dans le rabais moitié prix. De Cimetta, on pouvait observer Ascona, point le plus bas de Suisse et Monte Rosa, le plus haut sommet de Suisse qui culmine à 4500 mètres. On pouvait aussi essayer de vaincre sa peur des hauteurs, mais il n'y avait rien de garanti... C'est ce qu'on a fait la première journée et ça valait la peine! 


Le deuxième jour, on a fait une visite des 3 châteaux de Bellinzona. Pour le premier, il y a quelques marches d'escalier à monter, mais ça va. Sauf que pour les deux autres châteaux, je m'en suis rappelé toute la semaine suivante à cause des douleurs aux mollets, cuisses et fesses... Et bien-sûr, le dernier, le plus haut perché, était le plus beau; une belle récompense! 


Et finalement, sur le chemin du retour entre le Tessin et Lausanne (jour 3), on a fait plusieurs escales dans la Vallée des cent vallées et en Italie question de faire durer le plaisir. Bref, on a adoré notre fin de semaine au Tessin et en Italie, tellement qu'on y est retourné la semaine suivante. Sauf que cette fois-là, ce n'est que le chemin a prendre pour se rendre ailleurs, beaucoup plus loin...




À suivre...





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire